Base du Roucas-Blanc : Marseille dans la compétition nautique internationale

  • Solideo > Base du Roucas-Blanc : Marseille dans la compétition nautique internationale

L’accueil des épreuves olympiques de voile permettra de reconfigurer l’actuelle base nautique du Roucas-Blanc située dans la courbe Sud de la Corniche Kennedy. Le projet olympique offre l’opportunité de repenser l’organisation des activités actuelles afin de renforcer durablement les dynamiques sportives et évènementielles et de qualifier architecturalement ce site exceptionnel.

Le projet de réorganisation et de réaménagement du Stade Nautique du Roucas Blanc devra donc permettre une meilleure distribution de l’espace entre les activités nautiques, les partenaires institutionnels, les locaux techniques et administratifs.

Sera également recherchées l’intégration du projet à la morphologie et au fonctionnement du Parc Balnéaire du Prado et la recherche de continuité paysagère entre la base nautique et le parc balnéaire. Les bâtiments actuellement présents et présentant une faible qualité architecturale seront démolis et laisseront place à un projet paysager cohérent. L’excellence environnementale sera recherchée, notamment dans le rapport du site à son environnement naturel aquatique.

La Marina Olympique permettra de relocaliser les équipements nécessaires à l’accueil de compétitions internationales et de proposer des événements pédagogiques liés à la pratique de la voile. La base du Roucas Blanc sera terminée pour juillet 2023, au moment des tests préalables aux Jeux.

Close

Contactez-nous

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Subscribe error, please review your email address.

    Close

    You are now subscribed, thank you!

    Close

    There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

    Close

    Your message has been sent. We will get back to you soon!

    Close