Cluster des médias : donner à 25 000 journalistes les moyens d’informer la planète

  • Solidéo > Cluster des médias : donner à 25 000 journalistes les moyens d’informer la planète

Le village des médias hébergera près de 4 000 journalistes à la lisière de l’aéroport du Bourget, et le Parc des expositions du Bourget sera transformé, le temps des Jeux, en centre principal des médias. Situé à proximité du parc départemental Georges Valbon à Dugny en Seine-Saint-Denis, le village sera reconverti en quartier de ville. Une passerelle sera construite au-dessus de l’autoroute A1, pour relier Dugny et Le Bourget.

Le Parc des expositions du Bourget accueillera le centre international de radio et de télévision et le centre principal de presse. Pendant les Jeux, le Cluster des médias accueillera également deux pavillons sportifs temporaires destinés au tir et au volley-ball, respectivement sur le Terrain des Essences et sur le site du Cerema, à côté du parc des sports du Bourget. Outre la passerelle, le programme héritage donnera naissance à un quartier mixte (1 300 logements familiaux, une école, un gymnase, un petit pôle de commerces), une extension du Parc Georges Valbon et un pôle sportif et scolaire requalifié au Bourget.

Le site retenu pour ce Cluster sur les communes de Dugny, du Bourget et de La Courneuve constitue un levier de développement pour un territoire en plein essor, dont les projets vont pouvoir bénéficier de l’effet accélérateur des Jeux. Le Cluster des médias s’inscrit dans le cadre d’une réflexion urbaine et environnementale engagée depuis 2014 par le département de Seine-Saint-Denis et la ville de Dugny, afin de mieux relier la ville et le parc et de mieux connecter la ville aux gares.

Close

Contactez-nous

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • [contact-form-7 id="357"]
  • Subscribe error, please review your email address.

    Close

    You are now subscribed, thank you!

    Close

    There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

    Close

    Your message has been sent. We will get back to you soon!

    Close