Economie sociale et solidaire : échanges avec le Professeur Muhammad Yunus, en visite sur le site du futur Village olympique et paralympique

  • Solidéo > Actualités >
    Economie sociale et solidaire : échanges avec le Professeur Muhammad Yunus, en visite sur le site du futur Village olympique et paralympique

Vendredi 29 mars, le Professeur Yunus, fondateur du Centre Yunus et Prix Nobel de la Paix, a effectué une visite du site du futur Village des athlètes, à Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine autour de la transformation de l’ancien patrimoine industriel (Cité du Cinéma et Halle Maxwell) mais également sur L’Ile-Saint-Denis, où il a rencontré deux entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) – Bellastock et Halage.

La SOLIDEO et les différents maîtres d’ouvrage associeront les acteurs de l’ESS dans les futurs marchés de travaux (réemploi, gestion des terres, énergie…). En effet, la charte SOLIDEO en faveur de l’emploi et du développement territorial réserve 25 % des marchés aux TPE, PME et structures de l’ESS. Les Canaux, la « Maison des économies solidaires et innovantes » constitue à ce titre un acteur clef pour le sourcing des entreprises de l’ESS en vue des Jeux.

Présentant au Professeur Yunus les plans du Village olympique et paralympique, le Directeur général exécutif de la SOLIDEO, Nicolas Ferrand, a rappelé que pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la conception du Village a d’abord été élaborée pour répondre aux besoins en héritage des 6 000 futurs habitants et des 6 000 futurs usagers et travailleurs.

Nicolas Ferrand a également confirmé l’engagement de la SOLIDEO à travailler avec les riverains du Village sur les usages des futurs espaces publics afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Close

Contactez-nous

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • [contact-form-7 id="357"]
  • Subscribe error, please review your email address.

    Close

    You are now subscribed, thank you!

    Close

    There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

    Close

    Your message has been sent. We will get back to you soon!

    Close