Keynote au SIMI de Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la SOLIDEO, le 5 décembre 2018

Le 5 décembre 2018, Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est intervenu au SIMI pour une « keynote » exclusive dans le cadre du nouveau cycle de conférences « Horizon 2024, Accélération du Grand Paris ».

Il s’agissait de partager la feuille de route de la SOLIDEO dont la mission est de livrer, quoi qu’il advienne, les 40 ouvrages nécessaires aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Quelle ambition la SOLIDEO va-t-elle déployer dans la perspective des Jeux et de leur héritage ? Comment rendre les concepts de ville européenne désirable, durable et inclusive à la fois opérationnels pour 2024 et pertinents à l’horizon 2030 ? Quelles opportunités pour les groupements immobiliers (promoteurs, investisseurs, maîtres d’œuvre) dans le village olympique, et sous quelles échéances ?

Ce sont autant de sujets que la SOLIDEO a évoqués lors de cette « keynote » animée par Gaël Thomas, directeur de la rédaction de Business Immo.