La SOLIDEO s’adapte et poursuit son avancée au service des chantiers des ouvrages Olympiques et Paralympiques

Communiqué de presse de la SOLIDEO du 5 juin 2020.

Nonobstant la crise sanitaire, les échéances de livraison des ouvrages Olympiques n’ont pas changé. La SOLIDEO a ainsi totalement réorganisé ses processus et son organisation de travail pour tenir le rythme et garantir, au 1er trimestre 2024, la livraison des ouvrages qui illustreront l’excellence française et répondront au plus près aux besoins des habitants, des salariés, des étudiants, et des collectivités…

Tous nos partenaires publics et privés nous ont accompagnés dans cet effort et, collectivement, nous pouvons réaffirmer que nous serons au rendez-vous de 2024.

Les soixante-sept derniers jours ont permis de franchir plusieurs étapes majeures dont les attributions du Centre aquatique Olympique et de l’Arena Porte de la Chapelle.

Maintenant libérés des restrictions du confinement, la dynamique se poursuit avec le dépôt imminent des permis de construire du Village Olympique et Paralympique. Enfin, la crise nous a renforcés dans nos ambitions : les ouvrages Olympiques et Paralympiques seront encore plus exemplaires en matière environnementale, sociale et inclusive. Il en va d’une certaine idée de la construction en France ! 

Vous trouverez dans ce communiqué un bilan détaillé des missions accomplies par notre établissement public ces trois derniers mois.