Un concours à l’EPFL les 3 et 4 mai pour imaginer le Village olympique et paralympique durable de demain

En partenariat avec le CIO, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) accueillera les 3 et 4 mai 2019 un concours étudiant interdisciplinaire et inter-institutionnel unique visant à concevoir en 24 heures le Village olympique et paralympique durable de demain ! Nicolas Ferrand, Directeur général exécutif de la SOLIDEO, y participera en tant que membre du Jury.

A l’initiative de l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) et en partenariat avec le Comité international olympique (CIO), ce concours lance à 6 équipes de 8 étudiants le défi d’imaginer en 24 heures le Village olympique et paralympique de demain, alliant technologie, innovation et respect de l’environnement.

Les projets devront répondre à plusieurs critères: être adaptés au contexte donné par le concours, témoigner d’une haute qualité de raisonnement, être économiquement viables, opérationnels et présenter une solution interdisciplinaire.

Les écoles ayant répondu au défi sont l’EPFL, l’Université de Genève, l’Université américaine de Beirut, Politecnico de Turin, l’Ecole Hôtelière de Lausanne et l’Ecole romande d’arts et communication (Eracom). Chaque projet final devra donc emprunter aux domaines d’études allant de l’architecture à l’hôtellerie, en passant par le génie civil, l’urbanisme, mais également la communication et la sociologie.