Comité stratégique #ESS2024 : les acteurs des Jeux unis pour mettre l’ESS au cœur de l’organisation des Jeux et dresser les perspectives d’une reprise solidaire et inclusive.

Le 27 mai 2020 s’est tenu un Comité stratégique ESS 2024, auquel est intervenu Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la SOLIDEO, aux côtés du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix, de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et d’Eric Pliez, président des Canaux.

Ce Comité visait à échanger sur les conséquences de la crise liée au Covid19, la relance et le rôle de l’ESS, pour une reprise solidaire et inclusive. A cette occasion, des résultats de la Plateforme ESS 2024 ont été annoncés et le Sourcing Code (code responsable des achats) de Paris 2024 présenté.

Vous trouverez ici le communiqué de presse de Paris 2024.

De son côté, la SOLIDEO a annoncé avoir contractualisé avec les maîtres d’ouvrage 2 millions d’heures d’insertion, qui bénéficieront aux publics éloignés de l’emploi. De même, les maîtres d’ouvrage favoriseront l’accès aux marchés des TPE-PME ou structures de l’ESS à hauteur de 400 M€.