
Conseil d’administration de la SOLIDEO du 13 octobre 2020
Le Conseil d’administration de la SOLIDEO s’est réuni ce jour sous la présidence de Mme Anne Hidalgo, maire de Paris : la nouvelle maquette financière des ouvrages Olympiques et la sélection des groupements du Village des médias entérinés.
Gouvernance de la SOLIDEO
A la suite des élections municipales, Mme Hidalgo a été réélue à l’unanimité des votants Présidente du Conseil d’administration et deux vice-présidents ont été élus à l’unanimité :
- M. Patrick Ollier en qualité de quatrième vice-président (réélu) ;
- M. Michel Cadot en qualité de cinquième vice-président.
La maquette financière des ouvrages Olympiques mise à jour
La nouvelle liste des ouvrages Olympiques pérennes, et les ajustements de la maquette financière de la SOLIDEO ont été présentés :
- Le nouveau programme Olympique de Paris 2024 a fait évoluer le champ des ouvrages Olympiques pérennes : 62 projets sont aujourd’hui qualifiés d’ouvrages Olympiques et confiés à la SOLIDEO.
- Dans ce contexte, la maquette financière de 2018 (Protocole des co-financeurs du 14 juin 2018) – qui n’avait été modifiée que ponctuellement depuis 2 ans – a elle aussi été ajustée. Elle a été adoptée à l’unanimité par l’ensemble des membres du Conseil d’administration et s’établit désormais à 1,386 Md € HT de financements publics (en valeur octobre 2016), inférieurs aux 1,4 milliard Md € HT annoncés depuis trois ans.