
A 12 mois et 15 jours de la livraison des ouvrages, le Conseil d’administration de la SOLIDEO entérine le budget 2023 et la seconde indexation
La SOLIDEO a tenu ce vendredi 16 décembre 2022 son vingt-troisième conseil d’administration, animé par Anne Hidalgo, sa Présidente, et Maire de Paris, au sein de l’Hôtel de Ville de la Ville de Paris et en présence de Thomas Bach, Président du Comité International Olympique.
Ce dernier a salué le travail réalisé par tous et félicité l’ensemble des équipes soulignant « les qualités architecturales exceptionnelles du projet, son caractère remarquable en termes de durabilité et la détermination de chacun pour réussir des Jeux exemplaires, modèles pour les prochains organisateurs, et qui bénéficieront à toute la population française.»
Outre la revue classique de l’avancement de chacun des projets, ce conseil a principalement été l’occasion d’examiner le budget 2023 ainsi que la seconde indexation.
Une opportunité aussi pour Nicolas Ferrand, Directeur général exécutif, de rappeler la tenue de l’ensemble de nos ambitions : « A un an de la livraison des ouvrages, force est de constater que nous sommes précisément là où nous voulions être, là où nous avions annoncé que nous serions. En dépit des obstacles, nous poursuivons notre chemin. Nous serons bien en mesure de livrer les ouvrages dans les temps impartis, dans les coûts fixés et dans les ambitions fortes que nous avons déterminées.
Les financements complémentaires votés aujourd’hui par le Conseil d’Administration répondent uniquement aux conséquences de la guerre en Ukraine et de la crise COVID en Chine. En dehors de cela, nous sommes toujours parfaitement en ligne avec le budget annoncé initialement en euros constants 2016. »
Téléchargez le communiqué de presse de la SOLIDEO diffusé à cette occasion.