
De la piste olympique aux aménagements paysagers pour l’héritage des Jeux, la SOLIDEO a démarré les travaux de la Colline d’Elancourt !
Après les travaux préparatoires réalisés en fin d’année dernière, la SOLIDEO a maintenant débuté les travaux d’aménagements de la future piste olympique de la Colline d’Elancourt, qui accueillera les épreuves olympiques de VTT durant les Jeux de Paris 2024. Dès l’été prochain, la Colline recevra certains des meilleurs vététistes mondiaux avec l’organisation d’un « test-event » par le Comité d’Organisation Paris 2024.
A l’occasion des Jeux, la SOLIDEO réalise des aménagements pour faire de la Colline d’Elancourt un parc sportif et paysager qui profitera en héritage à l’ensemble des habitants et usagers du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Véritable réservoir de biodiversité, la Colline bénéficiera également d’espaces valorisés et de zones sanctuarisées permettant le bon développement de la biodiversité.
La SOLIDEO a tenu hier un nouveau comité de suivi en présence des riverains du site pour les tenir informés de l’avancée des travaux et des prochaines étapes du projet.
Retrouvez l’ensemble des informations dans notre communiqué de presse.