
Première visite internationale sur les chantiers des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris
La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) et l’Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBB/basée à Genève/12 millions de membres dans le monde) et les organisations syndicales françaises affiliées à l’IBB, ont organisé une première visite internationale conjointe dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris sur deux chantiers du Village des Athlètes à Saint-Denis et Saint-Ouen. La réalisation des travaux avance à grands pas.
La SOLIDEO et l’IBB, en partenariat avec ses membres français, ont pour objectif de travailler ensemble afin de réduire les risques pour la sécurité des travailleurs sur les chantiers des Jeux. Les parties entendent échanger sur leurs expériences des autres méga-événements sportifs et mettre en place un partenariat constructif qui englobera plusieurs visites jusqu’à la fin des travaux afin de laisser un héritage positif pour toutes les parties.
Les différents experts sécurité de l’IBB présents lors de cette visite sont notamment intervenus sur les grands chantiers internationaux comme celui de la Coupe du monde au Qatar, au Brésil, en Afrique du Sud ou encore les Jeux Olympiques de Londres.