La première pierre du PRISME est posée

Aujourd'hui a eu lieu la pose de la 1ère pierre sur le chantier du PRISME en vue des #JOP2024, en présence de M. Jean-Christophe COMBE, Ministre des  Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Mme Valérie PÉCRESSE, Présidente de la Région Île-de-France, M. Stéphane TROUSSEL, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, M. Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris, M. Abdel SADI, Maire de Bobigny, Mme Marie-Amélie LE FUR, Présidente du Comité paralympique français, M. Tony ESTANGUET, Président de Paris 2024, et M. Philippe ROZIER, Directeur général adjoint de la SOLIDEO.

Unique en Europe, le Pôle de Référence Inclusif Sportif Métropolitain, réalisé sous la maîtrise d’ouvrage du Département de Seine-Saint-Denis, sera un équipement sportif innovant, accessible et inclusif, intégrant des espaces de pratique de sports diversifiés.

Accessible à tous les publics quel que soit le type de handicap, le PRISME réunira à la fois des espaces pour les pratiques de loisirs et de haut-niveau, un pôle médical et de recherche, ainsi qu’un centre de ressources et de formation qui accueillera des fédérations et comités départementaux parasportifs et des acteurs et actrices du territoire, comme l’Université Sorbonne Paris Nord.

Site d’entrainement pour les Jeux de Paris 2024, le PRISME constituera un héritage majeur des Jeux, au bénéfice du territoire et de l’ensemble de ses usagers

Télécharger