
A 11 mois et 8 jours de la livraison des ouvrages, la SOLIDEO dépasse d’ores et déjà son objectif cible auprès des TPE/PME et structures de l’ESS !
Depuis 2018, la SOLIDEO et les parties prenantes des ouvrages olympiques se sont engagées, dans le cadre de charte en faveur de l’emploi et du développement territorial, à rendre accessibles 25 % des montants des marchés liés aux Jeux à des TPE, PME et structures de l’ESS, soit 534 millions d’euros.
En ce début d’année 2023, cet objectif a d’ores et déjà été dépassé, avec plus de 536 millions d’euros de marchés signés auprès de 1 429 TPE/PME et 77 structures de l’ESS !
L’atteinte et le dépassement de cet objectif, à plus de 11 mois de la livraison des ouvrages, vient récompenser le travail fourni par la SOLIDEO et l’ensemble des acteurs pour faire des ouvrages olympiques un vecteur de développement économique et d’opportunités qui profitent à toutes et tous. Avec des entreprises issues de 85 départements différents, c’est aujourd’hui toute la France qui participe aux ouvrages olympiques.
Retrouvez l’ensemble des informations dans notre communiqué de presse dédié.