Lancement de la commercialisation du Village des médias

Les candidats intéressés sont invités à consulter la base de données partagée dédiée : https://villagedesmedias.espacenotarial.com

La France s’apprête à accueillir le monde en organisant les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Parmi nos hôtes, plus de 20 000 journalistes feront le déplacement pour couvrir le premier événement sportif mondial et informer 4 milliards de téléspectateurs.

À seulement 30 minutes de Paris, à proximité de la gare de tramway T11 Dugny-La Courneuve, le « Village des médias » offrira un nouveau quartier de Ville-Parc, une cité-jardin du XXIème siècle sur les communes de Dugny, Le Bourget et La Courneuve, en lien avec le parc Georges Valbon, 3ème plus grand parc d’Ile-de-France.

Le temps des Jeux, le Village des médias sera le lieu de vie et de travail des journalistes et techniciens et accueillera deux sites de compétition.

Aménageur de ce Village sur la commune de Dugny (Seine-Saint-Denis), la SOLIDEO a dévoilé le 2 octobre 2019 au soir les modalités de sa commercialisation, qui se déclinera au travers de deux secteurs :

  • Secteur « Sud de l’Aire des Vents » (sous-secteurs A et B/C)
  • Secteur « Plateau » (sous-secteur D)

La programmation globale portera sur environ 90 000 m² SDP de logements dont 20% de logements sociaux, ainsi qu’environ 1000 m² SDP de commerces et des rez-de-chaussée actifs.

Les candidats devront être composés de deux types de membres : ceux qui se porteront acquéreurs des terrains à bâtir par l’intermédiaire d’une société ad hoc (« le Groupement ») et les membres de l’équipe projet, en charge de la mise en œuvre opérationnelle du projet (« Equipe Projet »).

Au stade de la candidature :

  • Le Groupement devra a minima  être composé d’un ou des investisseur(s) ou foncière(s) et/ou des promoteur(s) ayant la capacité de financer l’intégralité des immeubles d’un secteur sans condition suspensive de financement bancaire, et sans condition suspensive de pré-commercialisation. Le Groupement devra posséder une capacité de maîtrise d’ouvrage de projets urbains et devra démontrer sa capacité à mener à bien le projet dans le calendrier de l’opération. Les entités intervenant au Groupement ne pourront pas participer à plusieurs équipes candidates pour un même secteur.
  • L’Equipe Projet devra a minima être composée de :
    • Un ou des bureau(x) d’études technique(s) ayant les compétences pour concevoir les bâtiments au regard du niveau d’ambition environnementale fixé par la SOLIDEO dans le dossier de la consultation ;
    • Un écologue ;
    • Tout expert complémentaire pertinent.

Les candidats intéressés sont invités à consulter la base de données partagée dédiée, accessible à partir du 2 octobre 2019 à 20h00, au lien suivant : https://villagedesmedias.espacenotarial.com

Le calendrier prévisionnel de la commercialisation est le suivant :
 
PHASE 1 : CANDIDATURE
2 octobre 2019 : Lancement de la consultation
13 novembre 2019 : Remise des dossiers de candidature
4 décembre 2019 : Sélection des candidats retenus pour la deuxième phase
 
PHASE 2 : OFFRE
De janvier à fin mars 2020 : Séances de travail avec les candidats, sous forme d’ateliers.
Avril 2020 : Date de remise des offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Contactez-nous

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • [contact-form-7 id="357"]
  • Subscribe error, please review your email address.

    Close

    You are now subscribed, thank you!

    Close

    There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

    Close

    Your message has been sent. We will get back to you soon!

    Close